Margot Josserand REMPORTE le PRIX IAS du Meilleur Mémoire

Toutes nos félicitations à Margot Josserand pour le prix du meilleur mémoire IAS 2023 !

Le titre : “L’impact des nouvelles prérogatives du CSE instaurées par la Loi Climat et Résilience sur le positionnement et l’offre d’accompagnement du dialogue social des experts CSE”

BRAVO à sa tutrice pour la qualité de son encadrement Chloé GUILLOT-SOULEZ .

Voici le parcours de Margot Josserand : “A la suite d'un DUT GEA généraliste dans le domaine de la gestion des organisations, j'ai choisi d'approfondir mes connaissances en gestion comptable et financière et en gestion sociale par le biais d'une Licence comptabilité contrôle audit puis d'un Master RH.

Au-delà d'accéder à de telles connaissances, ces choix d'études supérieures m'ont surtout permis d'acquérir un regard lucide sur les enjeux et problématiques que traversent nos organisations.

La réalisation de mon mémoire de fin d'études fut l'occasion d'y ajouter une base de connaissances environnementales, nouvelle composante de l'analyse de nos modes d'activité.

Ainsi, la rencontre de mes connaissances sur ces 3 dimensions interdépendantes m'a conduit à m'interroger non seulement sur la manière dont elles s'articulent et cohabitent dans les organisations mais aussi à la manière dont ces dernières co-contruisent avec les individus les conditions visant à satisfaire leurs intérêts individuels et communs.

Dans ce cadre, j'ai récemment choisi de débuter ma carrière en qualité de contrôleur de gestion sociale, un poste qui me donne l'opportunité de comprendre l'articulation de deux pendants des organisations : économie et social (à plus forte raison dans le secteur hospitalier).”

Précédent
Précédent

Résultats CONCOURS PHOTOS 2023

Suivant
Suivant

ODYSSEE Concours PHOTOS 2023